FLASH INFO

Réouverture de Goulier-Neige le 23 décemble 2017 en fonction des conditions météo.

Randonnée

Toute l'équipe de l'Office de tourisme se tient à votre disposition

pour vous conseiller ou vous orienter

vers les plus belles randonnées de la vallée du Vicdessos :

http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com/accueil/bouger/randonnee

 

 

Crédit photo M. Monceau

 

Belle et vaste région de l'Ariège, la vallée du Vicdessos vous offre des paysages variés de moyenne et haute montagne très sauvages.


De belles randonnées, certaines faciles d'accès qui vous mèneront jusqu'aux rives d’étangs, pour la pêche, la baignade ou simplement pour le plaisir du paysage, d’autres plus sportives, à l’approche des plus hauts pics de l’Ariège.

Renseignements et topoguides disponibles à l’Office de Tourisme :  http://www.montagnesdetarasconetduvicdessos.com/

 

Quelques exemples de randonnée :

La vallée de Soulcem et ses orris, le pic des Trois Seigneurs, l’étang d’Arbu et ses randonnées autour de l’étang de Lers, le pic du Montcalm et ses pics environnants, les étangs de Bassiès, …

Autres idées de randonnées :

Dans la vallée de Siguer, le Pla de Montcamp (1 905 m) et Pic du Col Taillat (1 959 m) par les crêtes herbeuses de la Bède le Pic du Midi de Siguer (2 003 m) depuis le lieu-dit Bouychet une multitude de lacs sont accessibles aux randonneurs : l'étang de Gnioure (1 832 m), les étangs de Neych (1 986 m -  2 026 m), l'étang de la Jasse de Brouquenat d'en Haut (1 599 m), l'étang de Peyregrand (1 898 m), l'étang Blaou (2 335 m), les étangs des Redouneilles des Vaches et des Redouneilles des Brebis, ...

L’accès à l'Andorre est également possible depuis Bouychet, en empruntant le port de Siguer (2 396 m) qui mène à El Serrat (1 540 m).

 

 

Et pour vous accompagner, penser à vous munir de la carte de randonnée Top 25 2148 OT en vente à l'Office de tourisme des montagnes de Tarascon et du Vicdessos et dans les commerces de la vallée du Vicdessos.

 

retour en haut de page