FLASH INFO

Réouverture de Goulier-Neige le 23 décemble 2017 en fonction des conditions météo.

Station Sport Nature du Montcalm

La Station Sport Nature du Montcalm,

c’est la vallée d’Auzat et du Vicdessos, organisée autour d'un concept touristique dédié de façon dominante aux activités sportives de montagne et de pleine nature et centré sur les attentes et les besoins des visiteurs.

Découvrez la Station Sport Nature du Montcalm, elle vaut le détour été comme hiver : ski de piste, randonnée, pêche, escalade, canyoning et autres activités seront là pour vous satisfaire.

Randonnée en raquettes vers le refuge de Grail, le pic du Sarrazi ou autre lieux magnifiques.
Ski, ski de randonnée, speed riding, escalades sur glace
Ski de fond au Port de Lers
Musher à quelques kms au-dessus de Suc-et-Sentenac avec baptême en traîneaux à chien et visites de l’élevage de chiens.
Equitation, via ferrata, spéléologie, tennis, course de montagne, parapente, …
Sans oublier que vous pourrez aussi profiter des grands espaces avec votre vélo grâce aux nombreuses pistes de VTT.

soulcem
12087063_1075135322510081_1458327311269643858_o
SDC11484
Plaine des Sports d'Auzat (2)
JRondepierre5
gnioure
20150709_160647

STATION SPORT NATURE DU MONTCALM - VALLÉE D'AUZAT VICDESSOS

Site administratif :

Communauté de communes

Rue de la mairie
09220 - AUZAT

www.cc-valleeduvicdessos.fr
contact@cc-valleeduvicdessos.fr

Coordonnées GPS

Latitude : 1,484643
Longitude : 42,76692

En effet, la Station Sport Nature du Montcalm vous offre un fabuleux terrain de jeu grandeur nature pour la pratique de très nombreuses activités.

Située au cœur des Pyrénées Ariégeoises, à seulement 1 h 15 de Toulouse, la vallée d'Auzat et du Vicdessos s'étend le long du Vicdessos jusqu'aux deux frontières de L'Andorre et de l'Espagne.

Elle offre un patrimoine naturel et historique riche en authenticité et en diversité.

Ne ressemblant à aucun autre site, la Station Sport Nature du Montcalm vous promet des moments inoubliables quels que soient vos centres d'intérêts, été comme hiver pour satisfaire petits et grands.

Les sites d'escalade, canyoning, spéléo, parapente sont nombreux.

La randonnée avec plus de 360 Kms de sentiers balisés offre de nombreuses possibilités, en famille, entre amis ou en solitaire.

Vous pourrez également pratiquer le ski, la raquette,l'équitation, le tennis, le VTT, l'accrobranche et la via ferrata, aller à la pêche..... Une foule d'activités et d'évènements vous attendent et une cinquantaine de prestataires sont à votre service pour pratiquer en toute sécurité.

La plaine des sports à Auzat vient enrichir les infrastructures de la Station Sport Nature du Montcalm.

Ainsi la Station Sport Nature est un terrain de stages sportifs idéal, vous permettant de combiner votre activité sur un équipement de grande qualité en parallèle des activités nature. Vous y trouverez une salle d'escalade de niveau régional, une piste d'athlétisme avec aires de lancer et de saut, un terrain de foot/rugby en synthétique, un terrain d'entrainement en herbe et 3 courts de tennis dont un couvert.

Et pour mieux connaître la vallée du Vicdessos, un musée Le Barri, à Auzat, vous présente toute l’histoire des femmes et des hommes qui ont fait la vallée du Vicdessos, au travers de 3 salles d’exposition. Tél. 05 61 02 75 98 ; www.lebarri.fr